plombier-2

Comment éviter une fuite d’eau dans la maison ?

Publié par

Une fuite d’eau peut se localiser sur diverses parties des tuyauteries. Elle peut être visible ou se situer dans les parties internes de vos différentes installations.

Vérifier l’étanchéité des installations avec le plombier recherche de fuite

Afin d’éviter les risques de fuites d’eau dans votre logement, la première chose que vous devez vérifier est le robinet d’arrivée d’eau, notamment dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes. Il doit être bien équipé de joints, garantissant la parfaite étanchéité de vos installations de distribution d’eau, incluant les siphons. Aussi, le nettoyage des bondes de baignoire et de douche est très essentiel, autant de fois que nécessaire. Il n’y a pas besoin d’appeler un plombier recherche de fuite pour connaître le joint d’étanchéité. Il se présente sous la forme d’une rondelle en caoutchouc de différentes tailles. Il se place sur la tête du robinet ou sur un raccord de robinetterie. Il pourrait s’user pour entraîner inévitablement une fuite d’eau. Dans ce cas, vous aurez juste à le remplacer.

A ce titre, vous devez également contrôler la qualité des joints de silicone fixés sur le pourtour des lavabos, éviers, douche et baignoire, de votre habitation. Ils ont pour objectifs d’empêcher les infiltrations d’eau, qui pourront provoquer d’importants dégâts et des remontées d’humidité. Là encore, il faudra procéder à un entretien régulier.

Effectuer quelques installations comme un drain de baignoire…

Votre salle de bains se doit d’être un havre de paix et de sérénité. Cependant, de nombreux dégâts des eaux peuvent y survenir à cause du débordement d’eau de la baignoire. Aussi, un conseil serait de prendre la précaution d’installer un drain de baignoire et de débordement. Cela permettra à l’eau de se déplacer le long du tuyau de trop-plein, derrière la baignoire, dans le cas où celle-ci déborde. Il vous est également possible d’installer sur les robinets un réducteur aérateur, pour limiter le débit d’eau qui garantit une réduction de débit de 5 litres par minute. Bien entendu, ces différentes installations sont à effectuer par le plombier recherche de fuite.

D’autres installations vous sont utiles pour repérer une fuite d’eau cachée, notamment la pose d’un disjoncteur d’eau ou de détecteur de fuites d’eau. Le disjoncteur d’eau désigne un dispositif qui coupe l’eau dès qu’une consommation d’eau anormale est détectée. Il permet aussi de remarquer une canalisation détériorée, un robinet mal fermé, un dysfonctionnement de chasse d’eau ou toute autre fuite, même souterraine.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *