serrure-3

Installation d’une serrure de portail

Publié par

Vous appréciez le bricolage et souhaitez installer votre serrure vous-même ? C’est une idée à la fois enrichissante et économique, mais présente pourtant des risques. Ainsi pour vous faire bénéficier d’une pose de serrure conforme aux règles, voici quelques éléments à connaitre. Que ce soit pour une porte de garage, une porte d’entrée ou pour le portail, l’intervention nécessite une main d’œuvre habile.

Quel matériel utiliser ?

Pour commencer, nous allons faire une liste de tous les outils et équipements dont vous aurez besoin afin de procéder à l’installation de votre serrure. Comme pour toutes les actions de bricolage, vous aurez besoin d’un marteau, d’une perceuse et ses mèches à bois, d’un tournevis, d’un mètre, d’un crayon et de ciseaux, de ruban adhésif, d’un couteau et d’une lime.

La pose de la serrure prendra quelques heures, mais elle sera toutefois réalisable même par les bricoleurs occasionnels. En réalité, la durée du travail dépendra surtout du type de serrure à installer. Il vous faudra faire très attention, car une erreur entrainera certainement une défaillance du dispositif par la suite. C’est d’ailleurs pour cela que le recours à un serrurier paris 11 est conseillé.

Les étapes de l’installation

Pour ce qui est de l’installation, elle sera différente selon que la serrure soit en applique ou à encastrer. D’ailleurs, ces éléments déterminent également la fiabilité du verrou.

Une serrure en applique sera apparente et visible par tous les passants. Ce qui n’est pas un très bon point pour la sécurité. Pour la poser, il vous faudra marquer le chemin du cylindre et percer un trou sur cet emplacement avec la perceuse. Fixez ensuite la plaque et passez de l’autre côté. Vous pourrez ainsi commencer à glisser le cylindre dans le trou, coupez ensuite les parties qui ne rentrent pas et fixez la serrure avec les vis. N’oubliez pas de vérifier si le verrou fonctionne bien.

Comme la serrure à encastrer est non visible, son installation sera d’autant plus compliquée. Pour garantir une pose de qualité, l’idéal est de confier l’intervention à un serrurier paris 11.

Pose de serrure, faire appel à un serrurier paris 11

N’hésitez pas à solliciter les services d’un serrurier paris 11 si vous n’êtes pas fan de bricolage ou que vous ne souhaitez pas commettre des erreurs pouvant endommager le dispositif.  Vous pouvez également contacter un professionnel afin de bénéficier d’un avis expert quant au choix de votre serrure. Le plus important est de ne jamais oublier un devis avant l’intervention puisque les week-ends et les jours fériés, les prix de l’intervention ont tendance à grimper.