Balcony Gardener

Quelques idées pour un magnifique balcon

Publié par

On n’a pas toujours cette chance d’avoir une grande cour pour profiter d’un jardin design. Mais parfois, notre appartement dispose d’un balcon. On peut très bien l’embellir, en créant un petit coin jardin pour la détente, mais surtout pour avoir une belle vue sur l’extérieur. On peut aussi y organiser quelques petites fêtes entre copains ou avec notre famille.

Cependant, le balcon reste un espace assez restreint, on ne peut pas y mettre n’importe quoi. Il faut toujours penser à l’esthétique. Désormais il existe des plantes et des mobiliers assortis pour un balcon. On peut les personnaliser selon notre goût.

Des jolies fleurs idéales pour un balcon

Le jardin du balcon est facile à entretenir, si tant est que les plantes qu’on y cultive le sont également. On peut disposer de pots de fleurs pour la plantation dans cet endroit. Il y en a de différentes tailles et modèles, mais le plus important ce sont les fleurs qu’on met dedans. Les géraniums de différentes couleurs sont le plus adaptés, c’est également le cas pour les fuchsias. On peut aussi choisir d’autres plantes qu’on adore à condition qu’elles n’occupent pas trop de place lorsqu’elles épanouissent. Les plantes grimpantes comme les vignes ou les jasmins sont aussi à préconiser, mais il faut les entretenir régulièrement pour qu’elles ne débordent pas trop.

balcon

Les mobiliers de balcon

Il ne faut pas non plus oublier qu’un salon de jardin est un gros atout, si vous avez assez de place. Ou au moins des chaises pliantes ou des chaises transats qui vous permettent de profiter du soleil en période d’hiver ou admirer les belles étoiles pendant la nuit. Les mobiliers doivent être de qualité à pouvoir supporter les désagréments extérieurs comme l’ensoleillement, la pluie ou la neige. Il ne faut pas non plus oublier l’éclairage adéquat du balcon pour l’utilisation de cet espace la nuit et l’égayer.